Dans le cadre du projet NATWE INKINO ZIRATURABA financé par l’Ambassade de France au Burundi et mis en œuvre par le Comité Paralympique du Burundi, s’est déroulé en date du 24 au 25 février 2024 en province Makamba les matchs de tennis de tables pour les filles et garçons et de football des amputés pour les garçons uniquement.
Ces matchs opposaient les équipes des différents centres dont l’Institut Saint Kizito de Bujumbura, le Centre Saint Bernard de Makamba et le Centre Gakwende de Rutana. L’Institut Saint Kizito de Bujumbura a remporté le trophée dans le football des amputés qui l’opposait avec le Centre Gakwende de Rutana après les tirs au but.
Concernant le match de tennis de table du côté des garçons, l’Institut Saint Kizito a remporté le médaille d’argent et pour le côte filles, il a remporté le médaille de bronze. L’institut Saint Kizito a également reçu le médaille d’or comme le centre qui s’est très bien comporté dans le championnat du coté discipline et comportement de ses participants.
NIYOMWUNGERE Bienvenue, ISK