• Centre pour enfants handicapés physiques

Octroi des Sacrements et célébration de la fête patronale à l’Institut Saint Kizito

Le Dimanche 21 Juin 2026 s’est déroulée à l’Institut Saint Kizito de Bujumbura la célébration de la fête patronale , Saint Kizito.Cette célébration coïncide habituellement avec la commémoration dans l’Eglise catholique des Martyrs de l’Ouganda.

Cette journée constitue une occasion particulière pour les enfants en situation de handicap physique dudit Institut, où ils ont reçu différents sacrements. signalons que parmi ces jeunes enfants, 10 ont reçu le Sacrement d’Eucharistie, 5 ont reçus le Sacrement de Baptême et 27 autres ont reçu la confirmation.

Son Excellence Monseigneur l’Archevêque de Bujumbura n’a pas manqué d’honorer par sa présence l’Institut Saint Kizito à cette occasion.

La journée était agrémentée par des tambours de l’Institut Saint Kizito, les dances, les sketchs et autres diverses animations qui ont marqué ladite journée. Il regnait l’ambiance de joie, la foi et la communion fraternelle au sein de la communauté de l’Institut Saint Kizito.

 

Jean Nemerimana, Institut Saint Kizito