Les enfants handicapés risquent, plus que d’autres, de vivre dans la pauvreté, de faire l’objet de discrimination et d’être exposées à l’exclusion en matière d’éducation, d’emploi, etc. La probabilité pour les enfants handicapés d’être scolarisés, de rester et de progresser dans le système scolaire est plus faible que pour les autres.
Le Centre dispose d’une école primaire à régime d’internat agréée par le Ministère de l’Education Nationale depuis 1983. Les enfants admis à l’école sont des deux sexes et sans distinction de religion.
Nous accueillons aussi un certain pourcentage d’enfants non handicapés pour cultiver dès le bas âge l’estime mutuelle et la complémentarité et, partant, promouvoir l’éducation inclusive qui peut se définir comme » un processus qui implique la transformation des écoles et autres centres d’apprentissage afin qu’ils puissent s’occuper de tous les enfants – notamment les garçons, les filles, les élèves appartenant à des minorités ethniques et linguistiques, ceux issus de populations rurales, ceux affectés par le VIH et le sida, qui sont handicapés et qui ont des difficultés à apprendre -, et offrir à tous, jeunes et adultes, des possibilités d’apprentissage. «