• Centre pour enfants handicapés physiques

LA CELEBRATION DE LA FETE PATRONALE ET L’ADMINISTRATION DES SACREMENTS AUX ELEVES DE L’INSTITUT SAINT KIZITO

L’Institut Saint Kizito de Bujumbura a procédé en date du 16/6/2024 dans ses enceintes à la célébration de la fête dédiée à son patron qui est le Martyr Saint KIZITO de l’Ouganda ainsi qu’à l’octroi de différents sacrements aux élèves qui étudient dans ce centre.

 

                   

Les cérémonies de cette journée ont commencé par une messe d’action de grâce célébrée par Émérite Mgr Évariste NGOYAGOYE dans laquelle 59 élèves ont reçus des sacrements parmis les quels 12 ont reçu le sacrement de baptême, 22 ont reçu le sacrement d’Eucharistie et enfin 25 ont reçu le sacrement de la Confirmation. Dans son homélie, il a demandé à ces enfants qui viennent de recevoir les sacrements de prendre l’exemple du courage et de la loyauté de Saint KIZITO dans leurs vie et même dans le temps des dures épreuves et a demandé aux parrains et marraines de ces derniers de veiller à l’éducation de ces enfants tant spirituelle que sociale car c’est leurs taches.


Après la Messe, les cérémonies proprement dite ont commencé par un discours d’accueil adressé aux invités par la Révérende Sœur Directrice Anne Marie MUSHIRANZINGO. Dans ses propos, elle a souhaité la bienvenue aux invités et de passer un bon moment durant ces festivités. Plusieurs invités étaient présents parmis lesquels figuraient le représentant des Anciens de l’Institut Saint Kizito, Monsieur l’Abbé Econome Général de l’Archidiocèse de Bujumbura, la Révérende Sœur Mère Générale de la Congrégation des Sœurs BENE-UMUKAMA, différents partenaires comme le Représentant du CEREPE ainsi que des Parents des Élevés.                         

Les tambours,  les danses traditionnelles parmis lesquelles on peut citer akanyarusizi et sketchs présentés par les élèves de ce centre ont agrémenté la dite journée. Les activités de ce jour se sont clôturés par le partage d’un verre ainsi que des discours de quelques invités dont le représentants du Cercle des Anciens et Amis de l’Institut Saint Kizito (CAA-ISK) qui a remercié vivement ce centre pour ses bonnes actions qu’il fait en faveur de enfants handicapés et il a demandé à l’État et d’autres partenaires de continuer à soutenir ce centre très important.

NIYOMWUNGERE Bienvenue, Institut Saint Kizito

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

× Whatsapp