• Centre pour enfants handicapés physiques

VISITE A L’INSTITUT SAINT KIZITO

Le vendredi 19 Décembre 2025 à 16h00, une délégation en provenance du Maroc accompagnée par l’Assistante du Ministre de la Justice, des Droits de la Personne Humaine et du Genre, Madame Véronique BARINDOGO, a visité l’Institut Saint Kizito, centre pour enfants handicapés physiques. Cette délégation représentait l’Observatoire Nationale des Droits de l’enfant au Maroc, lequel observatoire a été créé en 1995 à l’initiative de Feu Sa Majesté le Roi Marocain Hassan II et placé sous la présidence effective de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem.

Arrivé à l’Institut Saint Kizito, la délégation est accueillie par la Sœur Joselyne BATI qui leur a parlé d’ une brève historique de l’Institut Saint Kizito et des services qui y sont offerts et des défis auxquels fait face l’Institut.

Le chef de délégation en même temps Chef de mission à l’Ambassade du Royaume du Maroc au Burundi, Monsieur Abdelouhhab MAKHTARI a salué les œuvres louables que fait l’Institut Saint Kizito, pour le bienêtre des enfants handicapés physiques. Il a fait savoir qu’ils viennent de signer un accord de partenariat avec le Gouvernement du Burundi à travers le Ministère de la Justice, des Droits de la Personne Humaine et du Genre dans le cadre de la protection des droits de l’enfant sans oublier les droits des enfants handicapés et que l’Institut Saint Kizito gagnera quelque chose de cet accord.

Ils ont par aussi visité et échangé un peu avec les enfants et ont fait par la suite le tour des services de l’Institut Saint Kizito comme le service de kinésithérapie, le service d’Appareille Orthopédique où sont fabriquées les différentes aides techniques à la mobilité.

 

Institut Saint Kizito, Jean NEMERIMANA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

× Whatsapp