• Centre pour enfants handicapés physiques

Proclamation des Résultats scolaires à l’Institut Saint Kizito

En date du 28 Juin 2025 à 9h00 du matin dans la salle polyvalente de l’Institut Saint Kizito a eu lieu la proclamation des résultats de fin d’année scolaire 2024-2025. Tout a commencé par une courte prière dirigée par Soeur Candide NDIKURIYO, Maîtresse responsable.

Après cette prière, la révérende sœur Immaculée NIYONDIKO, Médecin Directeur de l’Institut Saint Kizito a pris la parole et a souhaité la bienvenue aux parents qui venaient voir les résultats de leurs enfants.

Dans son discours, elle remercié les parents pour avoir confié leurs enfants à l’Institut Saint Kizito .Elle n’a pas manqué de féliciter les enfants car « Ils ont bien travaillé et même le taux de réussite a augmenté considérablement par rapport à l’année scolaire précédente ».a-t-elle souligné. Elle leur ensuite a encouragé de bien étudier pour leur avenir. Pour ceux qui n’auraient pas bien travaillé, elle leur a prodigué des conseils et leur a demandé de rectifier le tir l’année scolaire prochaine.

La Révérende sœur Immaculée NIYONDIKO , Médecin Directeur de l’Institut Saint Kizito a saisi de l’occasion pour adresser ses vifs remerciements au Cercle des Anciens et Amis de l’Institut Saint KIzito,CAA/ISK en sigle ainsi qu’au Fondation Thamimu qui ne cessent jamais de soutenir les enfants handicapés de l’Institut Saint Kizito. Aux parents , elle a conseillé de donner à leurs enfants à faire car ils sont capables de réaliser des pas mal de travaux comme les autres.

Après le discours du Médecin Directeur de l’Institut Saint Kizito, c’est la Maîtresse responsable , Sœur Candide NDIKURIYO qui a pris le relais pour présenter au publique qui était là comment les enfants ont travaillé durant toute l’année et prodiguer des conseils aux parents et enfants qui partaient pour les vacances.

Monsieur Fulgence NDAGIJIMANA , président du CAA/ISK quant à lui a remercié du fond du cœur les autorités et tout le personnel de l’Institut Saint Kizito pour le travail louable qu’ils font pour le bien être de cette population juvénile en pleine croissance dont 80 % porte du handicap physique. Il a interpelé aux enfants de bien étudier car selon lui tout vient de l’école. Comme CAA/ISK a l’habitude d’octroyer des primes aux premiers ,deuxièmes et troisièmes élèves de chaque classe, il remercie la Fondation Tamimu qui a considérablement contribué pour que ces élèves qui ont bien travaillé puissent être primés ; ainsi, le CAA/ISK en collaboration avec la Fondation Thamimu a payé les frais scolaires de toute l’année au premier enfant de chaque classe, les deuxièmes et les troisièmes ont réçu des prix faits des cahiers ,des stylos ,essuis-main, des boîtes mathématicales,etc.

Madame Ursula Hartman, présidente du comité de l’Association suisse Aktion Bujumbura qui, depuis sa création apporte un soutien sans égal à l’Institut Saint Kizito dans son discours a elle aussi félicité les enfants qui ont bien travaillé plus que d’autres et a encouragé ceux qui n’ont pas bien travaillé à se ressaisir.

Elle a également remercié tout le personnel de l’Institut Saint Kizito principalement les enseignants à commencer par les plus anciens pour leur bravoure dans l’accomplissement de leur mission. Pour clore ses propos, Madame Ursula Hartman a souhaité aux enfants bonne santé, bonnes vacances et bon retour à l’Institut Saint Kizito pour l’année scolaire prochaine.

Après, la proclamation s’est poursuivie dans les classes par les titulaires des classes respectives, et les enfants affichaient une grande joie dans leur visage.

Institut Saint Kizito, Jean Nemerimana.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

× Whatsapp